Sélectionner une page

travail cérébral

Parfois, nous avons cinq minutes sans rien à faire – vous êtes coincé dans une file, par exemple, ou vous attendez au cabinet du médecin. Pourquoi ne pas faire bon usage de ce temps et donner un peu d’étirement à votre cerveau?

Voici 10 super mini-entraînements que vous pouvez faire en seulement cinq minutes ou moins. Essayez-les – vous pourriez même en trouver d’autres par vous-même!

Jouer un jeu sur votre téléphone portable pendant cinq minutes. (Vous ne savez pas si vous avez un jeu sur votre téléphone? Empruntez un adolescent – il trouvera ces jeux ou il pourra les télécharger pour vous pour environ 99 cents chacun.)

Mémoriser trois numéros de téléphone essentiels que vous ne connaissez pas par cœur. (Vraiment, par tête – qu’est-ce que votre cœur a à voir avec ça?)

Aller à travers cinq fichiers clients ou projets que vous n’avez pas utilisés depuis un certain temps et jetez les papiers auxquels vous n’avez plus besoin de vous accrocher.

Apprendre une nouvelle chanson.

S’Asseoir et détendez-vous – pendant cinq minutes entières!

Appelez votre sœur, frère ou meilleur ami pour un rattrapage de cinq minutes.

Voir combien d’objets différents vous pouvez trouver dans les nuages. (Ne vous inquiétez pas; vous vous souviendrez comment faire cela une fois que vous aurez commencé!)

Apprendre une recette par cœur.

Griffonnage.

Merveille à toutes les choses merveilleuses que votre cerveau peut faire – prenez cinq minutes pour énumérer les réalisations miraculeuses de votre magnifique cerveau!

La D Cynthia R. Green, Ph.D., est une experte reconnue à l’échelle nationale dans le domaine de l’entraînement de la mémoire et de la santé cérébrale, qui a collaboré avec les éditeurs La prévention magazine sur le livre, «Plan de jeu Brainpower: nourriture, mouvements et jeux pour éliminer le brouillard cérébral, booster la mémoire et protéger votre esprit contre l’âge en 4 semaines.» Pour plus d’informations, visitez totalbrainhealth.com.

Cet article a été initialement publié dans le magazine Brain World.