Sélectionner une page

Q: Ma question concerne le magnétisme. Comment les aimants ont-ils un impact sur le corps humain et le magnétisme a-t-il des propriétés curatives?

Sadhguru: Si vous portez un aimant sur votre corps, cela peut apporter des changements dans vos paramètres physiologiques, mais cela ne veut vraiment rien dire. C’est une approche trop simpliste. La physiologie humaine est bien plus complexe que cela. Même si vous vous tenez à côté d’un émetteur électrique, vous pouvez mesurer les changements dans votre corps. Même si vous vous tenez à côté d’un arbre, il y aura des changements mesurables dans votre système physiologique.

Il est assez ridicule que lorsque la planète sur laquelle nous vivons est un aimant, certaines entreprises commerciales vendent de petits aimants qui sont censés changer votre vie! Si vous vivez sur un aimant, pourquoi en avez-vous besoin d’un autre? Cette planète est un aimant assez grand. Et le corps même que vous portez fait partie de cet aimant.

Aligner avec la Terre

La planète a une influence substantielle sur le corps humain. Par exemple, les paramètres physiologiques de votre corps fonctionnent de différentes manières selon que vous vous levez ou vous couchez sur la terre. Et la direction et l’impact des forces magnétiques de la planète sur votre corps sont la raison pour laquelle nous disons que vous ne devriez pas dormir avec la tête au nord (dans l’hémisphère nord), car ce ne serait pas bon pour vous.

Il existe certaines pratiques grâce auxquelles nous pourrions vous aligner sur l’endroit où vous vivez. Mais cela ne fonctionnait bien qu’à une époque où les gens ne se déplaçaient pas à plus de dix milles de leur lieu de résidence. Lorsque les gens ne se déplaçaient que dans un petit rayon autour de leur habitation, leur corps s’alignait naturellement sur cet endroit particulier de la planète. Si, disons, nous vous alignons fortement sur un seul endroit, puis que vous voyagez dans différents endroits, vous auriez besoin des connaissances et des capacités nécessaires pour réaligner votre corps sur ces endroits. Sinon, votre corps paniquerait, d’une manière ou d’une autre.

Il existe des moyens de s’impliquer davantage dans le grand aimant dont nous vivons tous et dont nous sommes tous constitués.

Mais dans un sens plus général, il existe des moyens de s’impliquer davantage dans le grand aimant dont nous vivons tous et dont nous sommes tous faits, ce qui apporterait beaucoup plus d’avantages que de porter de petits aimants au poignet. Si vous avez un jardin et un peu d’intimité, ce que vous pourriez faire est, le matin après avoir terminé votre sadhana, creuser un trou dans votre jardin, à environ deux pieds de profondeur. Mettez vos pieds à l’intérieur, fermez le trou juste au-dessus de vos chevilles et asseyez-vous là pendant trente à quarante minutes, simplement coincé dans la terre.

Votre système s’alignera très bien sur le plus gros aimant et vous n’aurez pas à transporter d’aimants nulle part sur votre corps! Cette pratique présente de nombreux avantages. En termes de santé, vous verrez que si vous vous accordez aux habitudes de la planète, les allergies disparaîtront. Fondamentalement, les allergies indiquent que quelque chose en vous n’est pas en rapport avec le matériel vital de cette planète – vous devenez un peu un extraterrestre.

Surnaturel!

Vous avez peut-être entendu parler de yogis enterrés jusqu’au cou, comme une sadhana. Il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin, mais être en contact avec la terre est très bénéfique en termes de santé, de bien-être et de certains types de pratiques spirituelles. Lorsque les gens acquièrent certaines capacités – disons qu’ils rendent leur corps comme l’air mince, marchent sur l’eau ou font d’autres types de choses qui sont considérées comme «surnaturelles» – d’une certaine manière, il s’agit de la capacité d’aligner son existence physique sur le corps célestes.

Être en contact avec la terre est très bénéfique en termes de santé, de bien-être et de certains types de pratiques spirituelles.

Il y a neuf corps célestes qui jouent un rôle important dans la réalisation des choses pour les êtres humains. Sur ces neuf, la Terre, la Lune et le Soleil sont les plus importants. Si votre système est aligné sur au moins ces trois, et que vous êtes consciemment sensible à la relation changeante de la Terre avec la Lune et le Soleil un jour donné, et que vous savez comment ajuster votre système, alors vous serez compétent en tantra. . Cette compétence et capacité découle simplement de l’alignement avec les forces qui ont façonné votre corps physique et qui ont déterminé sa nature et sa forme.

Vous pouvez commencer par enterrer uniquement les pieds, et si cela fonctionne pour vous, montez jusqu’à votre cou! Une autre approche plus cosmétique serait d’avoir un bain de boue. Vous pouvez essayer n’importe laquelle de ces options, mais les pieds seraient la chose la plus simple à faire.

Note de l’éditeur: Le livre électronique «Body: The Greatest Gadget» est une introduction au gadget le plus sophistiqué et incroyable de la planète. C’est une première étape dans un voyage intrigant et passionnant qui culmine dans la maîtrise totale du système, nous permettant de rester enracinés dans le physique, tout en goûtant l’au-delà. Télécharger maintenant.

Une version de cet article a été initialement publiée dans Isha Forest Flower en décembre 2016.